CHRONOMETRAGE

La technologie MYLAPS 2

La technologie MYLAPS APEX - PRO CHIP

Le système Mylaps Apex - ProChip est spécialisée pour les petits et moyens événements. Le système de chronométrage Mylaps Apex - Prochip est le premier système à puce conçu spécifiquement pour des sports de vitesse et de transition.
Le système Mylaps Apex - Prochip a été développé afin de chronométrer et identifier de façon automatique un certain nombre de participants qui passent au-dessus d’une ligne de démarcation.

La détection du coureur se fait par un champ électromagnétique à haute fréquence grâce à une antenne posée au sol sur la ligne d’arrivée, interfacée avec le système de détection.

01 Concept

Chaque concurrent est équipé d’une puce, appelée transpondeur qui émet un signal magnétique, incluant un numéro d’identification unique qui lui appartient et donc l’identité du concurrent. La puce est fixée à l’aide d’une fixation type Velcro autour de la cheville. Le transpondeur Elite est équipé d’une batterie permanente dont la durée maximum est de 100 000 passages sur la boucle de détection.

Les signaux des transpondeurs sont captés par une boucle de détection (antenne) installée sur la ligne d’arrivée. L’antenne est incorporée ou collée sur la surface du sol. Quand le transpondeur passe sur l’antenne, ce dernier est activé automatiquement. Cette antenne est connectée au décodeur qui identifie le numéro du transpondeur, enregistre les temps exact de passage et envoie cette information vers l’ordinateur équipé d’un logiciel de chronométrage.

Le décodeur est petit, léger et portable. Sa taille est comparable à celle d’un livre soit 120x170x55 mm.

Rentrant dans ses efforts d’innovation en faveur du sport et plus spécialement les sports actifs (marathon, triathlon, rollers, etc..). Le système complet (décodeur, transpondeurs, boucle inclus) peut tenir dans une seule valise. Ce système est pratique car il faut moins de 10 minutes pour mettre en place les points de chronométrage et il est inutile d’utiliser les tapis sur la ligne de départ/arrivée.

[ PUCE ]

Fixée à la cheville à l’aide du bracelet scratch, chaque ProChip envoie un signal unique aux tapis de détection pour :

Identifier l’athlète,
Enregistrer le temps exact de chaque passage de l’athlète sur le tapis de détection.

[ ANTENNE ]

Fonctionne comme l’antenne du système et reçoit tous les signaux émis par chaque ProChip. La boucle de détection est installée sur la ligne d’arrivée et tous les points intermédiaires installés sur la parcours.

[ DECODEUR ]

Connecté à la boucle de détection, il décode le signal du transpondeur de l’athlète et le temps exact de passage sur la ligne d’arrivée.

02 Avantages

Sécurité – système 10 m de large (pas de tapis au sol).

Fiabilité.

Détection automatique.

Production automatique et immédiate des résultats.

Possibilité d’installer un système à multiples boucles pour fournir des temps intermédiaires aux athlètes et compter les tours.

Facile à installer : l’installation ne nécessite que de 10 minutes environ.

03 Simple

Simple d’installation et d’utilisation.

Chronométrage d'épreuves géré par une ou deux personnes.

Chronométrage d'entraînements entièrement automatisé.

04 Précis

Haute précision.

Des résultats incontestables.

Contactez nous

01 Renseignements sur l'évènement
Point de contrôle
Départ Arrivée
02 Renseignements sur l'organisateur
03 Renseignements chronométrie

1545 RN7 Marina 7 - 06270 Villeneuve Loubet

cimalp@cimternet.com

04 93 31 49 40

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux